Marquez ou Lorenzo : faites vos jeux !



25 points, c’est ce qu’il reste à distribuer avant la fin du Championnat et 13 points, c’est l’écart qui sépare Marc Marquez, le leader, de Jorge Lorenzo, son dauphin.

Alors selon vous, qui de ces deux pilotes sera sacré Champion du Monde à Valence ?

D’un côté du ring, on retrouve l’inévitable Marc Marquez qui, en leader, part, bien entendu avec la faveur des pronostics puisqu’il n’aura pas besoin de s’imposer pour remporter le titre. En effet, avec 13 points d’avance, l’Espagnol peut se contenter d’une place parmi les quatre premiers pour être titré. A son avantage, on retiendra que le rookie affiche une belle régularité avec une place sur le podium à chaque course terminée (15 sur 17).

De l’autre, Jorge Lorenzo est l’homme en forme de cette fin de saison avec deux victoires lors des deux derniers rendez-vous, en Australie et au Japon. Mais pour garder sa couronne, le Champion du Monde en titre devra compter sur le faux pas de son adversaire et, malheureusement pour lui, comme c’est le cas depuis le début de la saison, il ne pourra compter que sur lui-même puisque Pedrosa ne devrait pas contrarier les plans de son équipier (même si on ne sait jamais, il suffit de le demander à Nicky Hayden) et que Rossi, jusqu’à présent, n’a été en mesure de venir à bout de Marquez qu’à une seule reprise, à Assen.

Alors, voyez-vous Marquez s’imposer ou pensez-vous qu’un coup de théâtre est toujours possible ? 

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de