3 pilotes pénalisés après le Japon



A l’issue du Grand Prix du Japon, Isaac Vinales, Jack Miller et Damian Cudlin se sont vus infliger des points de pénalité suite à leurs actions en piste.

En toute logique, Isaac Vinales a écopé d’un point de pénalité pour avoir fait chuter Luis Salom lors du premier tour de la course Moto3. Sanction plus lourde pour Jack Miller qui, ayant percuté Alexis Masbou dans la dernière boucle, a été sanctionné de 2 points de pénalité.

Enfin, en catégorie reine, Damian Cudlin a lui aussi été pénalisé pour n’avoir pas observé les drapeaux bleus qui lui étaient signifiés alors que Jorge Lorenzo revenait sur lui en fin de course.

Au décompte des pénalités enregistrées sur l’ensemble de la saison, Marc Marquez reste « en pole » avec 3 points à son passif. Ricard Cardus, Maverick Vinales et Jack Miller sont à 2 points de pénalité. Enfin, Sucipto, Barbera, Dovizioso, Iannone, Tonucci, Cortese, Pol Espargaro, Isaac Vinales et Damian Cudlin ont un seul point de pénalité.

Rappelons le barème entré en vigueur au début de la saison 2013 :

Un pilote ayant collecté 4 points de pénalité doit s’élancer de la dernière place sur la grille de départ de la course suivante. Avec 7 points de pénalité, le concurrent est condamné à s’élancer de la voie des stands. Enfin, si un pilote atteint le total de 10 points de pénalité, il sera automatiquement disqualifié pour le Grand Prix suivant.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de