Lucas Mahias sur la Mistral au GP de Valence



Il avait fait une prestation remarquée lors du GP de République Tchèque au guidon de la Transfiormers de Christian Boudinot. Aujourd’hui, Lucas Mahias a reçu la confirmation qu’il roulerait la semaine prochaine lors du GP de Valence, sur la Mistral habituellement confiée à Danny Kent.

Le britannique, annoncé de retour chez chez Ajo en Moto3 l’an prochain, sera forfait pour la dernière épreuve de la saison suite à sa fracture de la clavicule droite survenue au Japon. Pour le remplacer, le patron de l’équipe Tech3 a donc pensé à Lucas Mahias : « Hervé (Poncharal, NDLR) m’avait contacté il y a quelques jours pour envisager cette hypothèse, mais on attendait de savoir ce qu’il en était de l’état de Kent. Je l’ai de nouveau eu au téléphone aujourd’hui pour me confirmer mon engagement à Valence ».

Grosse différence avec sa participation au GP de République Tchèque, cette fois Lucas aura le ‘confort’ de connaître le circuit Ricardo Tormo. « Ca va me faire gagner du temps, surtout le vendredi » ajoute-t-il. Il connaît d’autant mieux Valence, qu’il y avait obtenu la 10ème place lors de l’épreuve du championnat d’Espagne qu’il avait disputée avec cette fameuse Transfiormers. « Ca va être intéressant de comparer mes sensations sur ce circuit avec une autre Moto2. Il va me falloir comprendre rapidement comment l’utiliser, mais je crois avoir assimilé certaines choses en roulant avec la Suter lors des tests estivaux de la Fédération Française » (…) « De toute façon, je prends cette expérience comme un bonus, travailler avec une équipe pareille, c’est un vrai privilège. Je n’ai pas d’objectif à me fixer point de vue résultat, ce sera juste du plaisir ».

 Le français sera associé à Louis Rossi pour défendre les couleurs de l’équipe de Bormes-les-Mimosa, il travaillera avec Nicolas Reynier pour la mise au point de sa Mistral.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de