Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, passionné des deux roues



On connaît l’engouement des pilotes moto pour les quatre roues avec notamment Valentino Rossi dans toutes les disciplines, ou plus récemment Pol Espargaro et la Formule Renault 3.5. La magie opère également dans le sens inverse avec par exemple Michael Schumacher en Endurance ou Sebastien Loeb bientôt au Scorpion Masters, guidon en mains.

DailyMail, nous raconte la seconde facette de celui qui surclasse la Formule 1 depuis maintenant quatre ans, Sebastian Vettel. L’Allemand dévoile alors son amour pour les bolides à deux roues, avec un penchant pour les ‘vieilles’.

« A l’âge de 16 ans j’ai investi tout mon argent de poche dans ma première moto, une Cagiva Mito. De devant, elle ressemble beaucoup à une Ducati ! » raconte-t-il.

Bien qu’il passe la plupart de son temps au volant d’engins à la pointe de la technologie, Vettel aime se rappeler l’origine de tout cela, et profiter de la beauté des ‘classic motorbikes’.
« Tu peux mettre une moto ancienne devant toi et simplement l’admirer. »
raconte Vettel. « Les motos les plus dénudées sont vraiment belles, celles sur lesquelles la mécanique est la plus visible. C’est ce que je trouve de vraiment intéressant sur ces motos anciennes. Tu peux réellement comprendre comment elles fonctionnent et comment elles sont faites. »

Passionné par ce genre de montures, le pilote de Formule 1 dispose également de moto plus classiques dans son garage et profite souvent de sa KTM 690 Duke ou encore de sa BMW S 1000 RR pour se sentir libre.
« Conduire une moto te donne une sensation de liberté que tu ne retrouves pas en voiture. Vos sens prennent une signification différente. Vous n’avez pas de radio, mais vous n’en avez pas besoin. On profite plus du paysage que dans une décapotable. »

A travers ses paroles on ressent bien une passion profonde, suffisante pour l’amener un jour au guidon d’une véritable moto de course sur circuit ?

Stay Tuned !
Rejoingnez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de