Esteve Rabat fait du titre de Champion du Monde un devoir



En début de saison, lorsque Pol Espargaro avait annoncé qu’il se méfiait de ses équipiers pour le titre, nous avions une certitude ; celle que mettre Axel Pons dans la catégorie des outsiders était un bon moyen de caresser Sito Pons, son team manager et père d’Axel, dans le sens du poil.

En revanche, c’était plutôt compliqué d’avoir un avis sur Esteve Rabat. L’Espagnol, sortait d’une saison compliqué mais où, en début d’exercice, il avait montré de très belles choses avant de s’éteindre progressivement.

Pourtant, le 5 mai 2013, à Jerez, il entrait dans la catégorie des vainqueurs de Grand Prix et prenait une toute autre dimension.

Victorieux à trois reprises et actuellement troisième du Championnat du Monde, Esteve Rabat, qui roulera désormais chez VDS, au côté de Mika Kallio, fait du titre son devoir mais comme il l’a rappelé à motocuatro, il sait qu’il ne sera pas le seul dans ce cas.  

« Le titre est bien entendu mon objectif pour la saison prochaine, c’est ce à quoi je dois arriver, je considère que c’est mon devoir. Mais je suis conscient du fait que chaque année, arrivent des pilotes Moto3 très forts, comme Salom ou Viñales , et que d’autres, qui restent dans la catégorie comme Cortese, Lüthi, Kallio, qui est très performant, Aegerter … ont certainement la même envie que moi de gagner et qu’ils vont se préparer comme ou mieux que moi. Personnellement, je pense cette saison, sans l’étoile qu’est Marc Marquez, le niveau a été plus élevé que par le passé, et bien que l’année prochaine, nous aurons de nouveau deux pilotes de talent en moins, le niveau va monter. Les motos sont très similaires, vous devez toujours aller plus vite, et celui qui se repose est perdu. Nous viserons le titre, c’est certain, mais ce sera le cas de nombreux autres pilotes.

J’ai l’obligation de viser le titre l’an prochain, tout comme Kallio et les sept ou huit premiers de la catégorie. Nous partirons sur un pied d’égalité ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de