Suzuki veut conserver de Puniet mais dément l'option wild-card en 2014



En signant en tant que pilote d’essais pour Suzuki, Randy de Puniet pensait qu’Hamamatsu reviendrait en catégorie reine dès 2014.

Malheureusement, en cours de saison, pour des raisons de développement (lire ici), le constructeur japonais reportait son retour à 2015 et privait ainsi le Français de l’opportunité de retrouver un prototype après deux saisons passées sur l’ART d’Aspar.

Mais si Suzuki ne peut pas lui offrir un programme de course, Hamamatsu aimerait tout de même pouvoir le conserver en tant que pilote d’essais. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Davide Brivio, son Team Manager, à MCN.

« Nous discutons avec lui. Nous espérons qu’il serait heureux de rester et que nous pourrons parvenir à un accord.

Nous savons que nous ne pouvons pas offrir un programme de course et chaque pilote a comme première option, la volonté de courir. Randy attend de voir s’il a une possibilité de disputer des courses ou pas avant de se décider, mais nous attendons et nous serions heureux de continuer avec lui ».

La solution aurait été toute trouvée si Suzuki avait décidé d’effectuer quelques wild-card la saison prochaine, mais visiblement, cette solution n’est pas envisagée.

« Je suis sûr que le service technique aimerait voir la moto en course parce que c’est là que vous pouvez vraiment comprendre quel est votre niveau. Mais pour l’instant il n’y a pas de plan et pas de discussion à ce sujet ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de