Valentino Rossi donne une note de 6,5 à sa saison



Hier, Valentino Rossi était l’invité de Sky Sport pour parler de son team Moto3 qui sera sponsorisé par la chaîne satellitaire et qui aura pour but de donner un coup de pouce aux jeunes pilotes italiens qui, ces dernières années, ont été largement surclassés par la génération espagnole.

Comme déjà annoncé, Romano Fenati sera un des deux jeunes élus à recevoir la KTM et si nous espérions que le patron dévoile le nom du second pilote à l’occasion de  cette longue interview, nos espoirs ont été déçus puisqu’à l’heure actuelle, rien ne semble encore décidé.

Seule certitude, ce ne sera pas son demi-frère, Luca Marini, wild card malheureux à Misano, qui endossera le rôle de second pilote puisque le ‘Dottore’ aimerait qu’il continue à progresser, en CEV, avant de débarquer en Championnat du Monde, en 2015.  

Un pilote qui monte sa propre structure est souvent retraité, pourtant, de retraite, il n’en est pas question pour Valentino Rossi qui aimerait rester dans le milieu de la moto mais surtout, qui aimerait encore rouler pendant de nombreuses années.

« J’aimerais, bien entendu, rester dans l’environnement de la moto parce que j’y ai beaucoup d’amis et c’est la chose que je fais le mieux. Tout d’abord, j’espère encore courir pendant de nombreuses années, aller fort et être compétitif. L’année prochaine, je vais rouler à coup sûr et je voudrais signer un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha ».

Malheureusement pour lui, en 2013, même s’il estime qu’il ne lui a pas manqué pas grand-chose, la compétitivité n’a pas toujours été au rendez-vous. L’Italien en est bien entendu conscient et au moment de donner une note à sa saison, il ne s’est pas montré tendre envers lui-même.  

« Ma saison a été assez positive mais nous devons faire plus, alors je lui donnerais une note de 6 et demi. Je venais de deux saisons difficiles et je savais que ce serait compliqué, surtout maintenant parce que les trois premiers sont vraiment très forts. Lorenzo et Marquez en premier mais aussi Pedrosa. J’espérais qu’au cours de la saison je serais peut-être en mesure de m’en rapprocher. Il y a des moments où j’y suis parvenu, mais aussi d’autres où j’ai été moins proche. Cependant, je n’arrive pas encore à me battre constamment le podium, ce qui est le but.

Pour moi, le 10ème titre, c’est un rêve, pas une obsession. Je voudrais tout de même encore m’amuser et me faire plaisir et par là, j’entends être compétitif là devant, essayer de gagner des courses et de  monter sur le podium. Mais gagner ma dixième couronne n’est pas une obsession ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de