Marc Marquez : « nous aborderons Valence comme toutes les autres courses »



Sauf grosse bévue, qui, comme les derniers Grands Prix nous l’ont enseigné, est toujours possible, Marc Marquez devrait être sacré Champion du Monde, à Valence (lire ici).

Il faut dire qu’au vu de la régularité qu’il a affiché toute l’année, 13 points d’avance devrait largement faire l’affaire.

En ce sens, l’Espagnol se montre (ou veut se montrer) serein même si, l’homme en forme du moment est son rival, Jorge Lorenzo.

Et puis, quoi qu’il arrive dimanche, Marc Marquez qui, rappelons-le, en est à sa première saison en MotoGP, a d’ores et déjà réussi son entrée dans la catégorie reine et c’est probablement l’explication du calme qu’il affiche.

L’Espagnol n’avait rien à perdre, en 2013 et dimanche, vers 15h, il aura peut-être tout gagné.  

«C’était agréable de profiter d’une semaine à la maison après trois longues semaines passées en dehors de l’Europe. Après ma chute à Motegi, j’ai fait de la rééducation musculaire au niveau du cou en prévision de la course et je me sens désormais beaucoup mieux. Nous avons réalisé de bonnes courses à Valence, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même là-bas. J’y ai de bons souvenirs de la course de l’an dernier, en Moto2, mais le temps sera également un facteur à prendre en considération, car il est très variable. Je suis déjà impatient d’arriver dans le garage et de monter sur la moto! Évidemment, nous savons ce qui est en jeu lors de ce dernier Grand Prix de l’année, mais nous allons l’aborder comme toutes les autres courses et travailler dur à partir de vendredi et faire de notre mieux ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de