[Video] Pol Espargaro a testé la Formule Renault 3.5 de Pons et son système de sécurité



Fraîchement couronné en Moto2, Pol Espargaro s’est vu offrir, par Sito Pons, son patron, la possibilité d’essayer une de ses Formules Renault 3.5.

Si l’Espagnol s’est fait plaisir, il s’est également occasionné une petite frayeur en sortant de la piste et en allant tâté le mur du Catalunya.

Pol Espargaro :« C’est une expérience complètement différente par rapport à la moto, mais les impressions sont fantastiques. La monoplace des World Series by Renault est vraiment incroyable. J’ai été impressionné par la puissance, le comportement et les freins qui sont phénoménaux. J’ai eu des frissons en faisant quelques tours et cela m’a permis de me rendre compte de l’attention nécessaire pour piloter proprement une machine si sophistiquée, ce qui demande de l’entraînement et de la préparation que je n’ai pas. J’ai malheureusement trop attaqué dans le virage précédant la chicane et j’ai perdu la monoplace. J’ai toujours aimé les voitures et réfléchirais peut-être à me reconvertir dans le sport auto après ma carrière en deux roues. »

Heureusement, plus de peur que de mal pour le Champion du Monde qu’on retrouvera, ce week-end, à Valence, pour la dernière manche du Championnat Moto2.

En attendant, voici quelques images de ses essais sur la monoplace ainsi que de sa sortie de piste.

Pol Espargaró probando un Formula Renault de 425 cv en Montmeló from Biker!! on Vimeo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de