Rossi : « j’essayerai d'aider autant que possible Jorge Lorenzo »



En 2003, lorsque Valentino Rossi avait décidé de quitter Honda pour Yamaha, c’est en gagnant Valence qu’il avait fait ses adieux au constructeur de Tokyo.

En 2013, dix ans plus tard, pour son retour chez Yamaha, l’histoire est bien différente puisque s’il a perdu tout espoir de titre depuis bien longtemps, il pourrait malgré tout jouer un rôle majeur en essayant de contenir Marc Marquez derrière Jorge Lorenzo.

Bien entendu, les chiffres ne plaident pas en sa faveur puisque mis à part à Assen et au Qatar (mais ce n’était alors que la première course de l’Espagnol en catégorie reine), le pilote Honda est systématiquement sorti vainqueur de ces confrontations.

Il faut aussi rappeler que, dans l’absolu, terminer devant Marquez ne suffira pas pour Lorenzo puisque son équipier pointe à treize unités de son rival.   

« Habituellement, Valence n’est pas une de mes pistes préférées, mais j’y ai obtenu de bons podiums et j’y ai déjà gagné. Comme toujours, nous devons essayer de faire le maximum pendant ce week-end. Si je suis assez fort, dimanche, j’essayerai d’aider autant que possible Jorge et de monter sur le podium ».

Assistera-t-on au réveil tardif de Rossi à Valence ? Pas sûr. En revanche, ce qui est certain c’est que chez Yamaha, on doit probablement regretter qu’il n’ait pas été en mesure de se battre plus souvent aux avant-postes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de