Essais libres 1 Moto3 – Entame studieuse pour les candidats au titre



Pas de coup de théâtre pour la première séances d’essais libres du GP de Valence en Moto3. Luis Salom, Maverick Vinales et Alex Rins, les 3 espagnols encore en lice pour la couronne mondiale, ont visiblement négocié la session dans l’idée d’éviter toute erreur.

Pour autant, les chronos confirment les impressions issues de la conférence de presse avec un Salom en patron, qui signe le meilleur temps. Le pilote officiel KTM a effectué 3 run, améliorant son chrono à chaque fois pour terminer avec plus de deux dixièmes d’avance sur Maverick Vinales, qui assume clairement son rôle de challenger.

Jonas Folger s’est invité dans le top 3, devançant tout juste Alex Rins. Le 3ème candidat au titre a butté sur la barre des 1’41 sans parvenir à passer en dessous. Au terme de ce premier roulage, il accuse un déficit de six dixièmes par rapport à la meilleure performance établie ce matin.

A signaler, le 14ème temps d’Alexis Masbou, auteur d’une mise en jambe en douceur. Alan Techer a occupé un temps une place dans le top 15 avant de glisser jusqu’à la 22ème place en fin de session. Livio Loi a hérité de la 26ème meilleure performance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de