3 pilotes, 5 points, une course à disputer…c’est l’équation du dernier rendez-vous de la saison pour les leaders du classement général.
Rins est actuellement troisième de ce classement mais c’est lui qui s’élancera de la première place sur la grille de départ puisqu’il s’impose avec 16 petits millièmes d’avance sur Luis Salom, le leader du Championnat du Monde et 285 sur Maverick Viñales.
Jonas Folger s’invite à la fête en occupant une place qui aura souvent été la sienne, la quatrième.
Jack Miller est le premier pilote Honda en cinquième position et devance Niccolo Antonelli qui confirme sa bonne forme en cette fin de saison.
Alexis Masbou est huitième. L’Albigeois a réussi à trouver l’amélioration nécessaire dans les derniers instants pour se garantir une bonne place sur la grille de départ.
Demain, CBC corse et le Français aimeraient concrétiser tous leurs progrès avant de se plonger dans la prochaine saison où, rappelons-le, ils disposeront d’une Honda officielle.
Quoi qu’il en soit, les dés sont donc désormais jetés et les heures qui nous séparent de cette dernière joute entre ces trois jeunes et talentueux garçons semblent déjà interminables.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook