MotoGP, QP : Marc Marquez atomise le Ricardo Tormo



S’il faut se rappeler que les qualifications sont une chose et que la course en est une autre, la manière dont Marc Marquez vient de les atomiser doit tout de même donner matière à réflexion à ses adversaires.

En effet, l’Espagnol signe le nouveau record de la piste en 1.30.237 et repousse Jorge Lorenzo à plus de trois dixièmes.

Toutefois, comme pour lui rappeler que la frontière entre l’excellence et le coup de gaz de trop n’est jamais loin et que tout est possible, l’Espagnol peut s’estimer heureux d’être rentré au parc fermé sur ses deux roues puisque dans sa dernière tentative, il s’occasionnait une énorme frayeur à la reprise de grip.

Lorenzo avait été le premier à passer à l’offensive avec un très beau chrono dès son second tour. Malheureusement pour le Majorquin, il était contraint de rentrer au stand, pas pour attendre, comme on a pu l’entendre, mais bien pour vérifier sa machine.

Le problème moteur (perte de puissance) devait être sérieux puisqu’il s’est vu contraint de repartir avec sa seconde moto et son geste en quittant les stands était sans équivoque, il venait de perdre ses chances de pole position.  

Derrière les leaders du Championnat du Monde, on retrouve Dani Pedrosa, qui pointe à plus de quatre dixièmes de son équipier.

Valentino Rossi devance les pilotes Tech3, avec dans l’ordre, Cal Crutchlow, Cinquième et Bradley Smith, sixième.

Alvaro Bautista, qui a chuté, devance Stefan Bradl  qui lui-même prend le meilleur sur le peloton des Ducati et Danilo Petrucci.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de