Rossi : « Salom, Rins et Viñales sont les Lorenzo, Marquez et Pedrosa du futur »



Demain, Valentino Rossi ne sera que spectateur de la lutte qui opposera Marquez à Lorenzo pour le titre mondial et si l’Italien connaît d’avance la tactique de son équipier, s’échapper le plus vite possible, il a plus de mal de savoir si Marquez se contentera de la quatrième place ou si, au contraire, il tentera de s’imposer.

« Lorenzo semble vouloir commencer fort et tenter de s’échapper, mais ça pourrait ne pas être suffisant pour remporter le titre. En fin de compte, tout dépendra de ce que Marquez décidera de faire, s’il choisit la raison ou l’attaque.

Si j’étais Lorenzo, je ne m’échapperais pas, j’essayerais de rester dans le groupe, dans le trafic. Mais de toute façon, si Marc décide de se contenter de la 4ème place, il pourra y arriver tranquillement ».

C’est que cette situation, Valentino Rossi l’a connue en 2006 lorsqu’à Valence, il abandonnait le titre à Nicky Hayden après une chute en début de course.

« En 2006, c’était une situation complètement différente. Pour moi, c’était une saison malchanceuse, avec des défaillances techniques, des pneus défectueux et d’autres pilotes qui m’ont fait tomber. A un moment j’avais 50 points de retard et puis la dernière course a été très étrange. Je pense que demain, ce sera plus simple ».

S’ils ont un jour été de grands ennemis, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ne le sont plus et l’Italien en arrive même à être supporteur de son équipier lorsqu’on lui demande qui il aimerait voir s’imposer demain.  

« J’ai de bonnes relations personnelles avec Marc et avec Jorge alors je dirais Lorenzo parce que nous courons dans la même équipe. En Moto3, c’est difficile de faire des pronostics, ils sont tous très bons et je pense qu’ils arriveront tous en MotoGP. Ce sont les Lorenzo, Pedrosa et Marquez du futur ».

Voilà qui devrait ravir ces jeunes loups qui nous ont donné de belles bagarres tout au long de la saison…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de