Australie, MotoGP, réactions : Simoncelli satisfait de cette seconde position



En l’absence de Jorge Lorenzo, Marco Simoncelli a accompli avec brio sa mission puisque, en prenant la seconde position derrière l’intouchable Champion du Monde, Casey Stoner, il a récolté le maximum des points qui étaient à sa portée.

Le pilote Gresini a pourtant failli perdre une partie du bénéfice de sa solide prestation lorsqu’à deux tours de la fin, à la faveur d’une averse, Andrea Dovizioso revenait sur lui et lui ravissait la place qu’il occupait depuis le début de la course. Mais sans s’en laisser conter, Super Sic lui reprenait son bien à la faveur d’un dépassement musclé dont il a le secret.

Marco Simoncelli : « Je suis très heureux! Ce fut une course très difficile avec les conditions météorologiques qui changeaient continuellement. De temps en temps je voyais des gouttes sur la visière et je n’arrivais pas bien à comprendre quand on pouvait pousser ou pas. J’ai été en mesure de mettre un peu d’espace entre moi et les deux autres pilotes Repsol, Dovizioso et Pedrosa, mais quand soudainement est arrivée la pluie, j’ai pris un gros risque en permettant à Dovizioso de me rejoindre et de me dépasser. Je suis resté derrière et j’ai étudié ses trajectoires en essayant de rester dans son sillage. Lors du dernier tour, la piste a séché, alors j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai été en mesure de le dépasser. J’étais deuxième pendant toute la course et je ne voulais pas perdre tout ça en fin de course. C’est fantastique d’avoir obtenu cette deuxième place derrière le nouveau Champion du Monde, Casey Stoner. Je suis désolé pour l’accident dont Lorenzo a été la victime et j’espère qu’il se remettra très vite, et qu’il reviendra vite. »

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de