Marc Marquez écrit l’histoire du haut de ses 20 ans ! Bravo baby champ…



Trois ans après son titre en 125cc et un an après celui en Moto2, Marc Marquez vient de devenir, pour sa première année dans la catégorie, le plus jeune Champion du Monde MotoGP de l’histoire.

Une saison exceptionnelle où non seulement il aura gagné à 7 reprises, marqué 334 points et récolté 16 podiums, mais où il aura également marqué les esprits en établissant des records de précocité qui risquent d’être compliqués à battre.

Aujourd’hui, l’Espagnol n’a pas cherché à gagner parce qu’à 20 ans, « Baby champ » est déjà malin comme un singe. Il n’aura cédé ni à la pression, ni aux intimidations de son rival, Jorge Lorenzo.

Avec un large sourire affiché en toute circonstance, le bonhomme a suscité aussi bien l’engouement que l’agacement parmi les fans du MotoGP mais pourtant, aujourd’hui, c’est avant tout de l’admiration qu’il mérite parce que si beaucoup avaient prédit qu’il visiterait la plupart des bacs à graviers des circuits du Continental Circius, le Rookie de l’année les a fait mentir avec une maîtrise exceptionnelle.

Une nouvelle ère est probablement née cette saison et il y beaucoup de chance qu’elle ait un bel avenir devant elle…

Mais tout ça ne doit pas occulter l’extraordinaire saison de Jorge Lorenzo qui s’impose une nouvelle fois, sa huitième victoire de la saison et la troisième consécutive.

Le Champion du Monde sortant aura de nouveau tout donné sur le Ricardo Tormo en imposant volontairement un  rythme lent pour exposer Marquez à des attaques qui ne sont finalement jamais venues.

En effet, Marquez, comme il l’a montré en fin de course, n’avait aucune intention de se bagarrer avec Pedrosa et derrière, Bautista n’avait probablement pas envie de ruiner sa carrière chez Honda en passant l’Espagnol.

Quant à Rossi, il s’est une nouvelle fois montré inefficace puisqu’il restait derrière Bautista jusqu’à ce que Lorenzo hausse le ton et que Marquez soit hors d’atteinte.

Jorge Lorenzo pourra évidemment regretter sa chute des Pays Bas mais aussi celle du Sachsenring. C’était probablement lui le plus fort cette saison mais un Championnat se joue sur des détails et à 20 ans, Marc Marquez semble déjà être le maître du détail…Bravo champion !

Nous noterons encore que Nicky Hayden a tenu à terminer  sa carrière en rouge sur une bonne note, en étant le premier pilote rouge à passer la ligne d’arrivée, tout l’inverse de celui qui le remplacera chez Ducati, Cal Crutchlow, qui salue son équipe avec une nouvelle chute.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook           

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de