Australie, MotoGP, réactions : Randy de Puniet a su éviter les pièges



Aujourd’hui, à Phillip Island, Randy de Puniet a su allier vitesse et prudence pour récolter son meilleur résultat de la saison.

C’était évidemment un grand moment de soulagement pour le pilote français mais aussi pour tout le team Pramac qui, pour la première fois de la saison, place ses deux motos dans le top 10.

Randy de Puniet : « Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Hier, nous avons été très malchanceux en qualification et aujourd’hui les choses ont tourné en notre faveur. Au début de la course, j’ai perdu un peu de temps pour dépasser Loris, mais une fois dépassé, alors que j’essayais de revenir sur Edwards et Hayden, un peu de pluie m’a fait sortir large et ça m’a fait perdre environ dix secondes. Je me suis alors battu avec le groupe pour la neuvième position jusqu’à quatre tours de la fin, quand la pluie a fait son retour sur la piste. J’ai vu que les autres pilotes allaient aussi vite que quand la piste était sèche et je les ai vus glisser devant moi un par un. En outre, certains pilotes sont rentrés aux stands pour changer de moto, mais j’étais confiant de pouvoir terminer sur la même moto et ça m’a aidé à conclure ce Grand Prix à une excellente sixième position! »

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de