Marc Marquez : «C'était vraiment une course longue, peut-être la plus longue de ma carrière! »



Gérer une course n’est pas dans le tempérament de Marc Marquez, mais quand il s’agit d’un titre de Champion du Monde à la clé – et au passage un record de précocité – l’Espagnol sait faire preuve d’intelligence comme il l’a prouvé lors de la dernière course de la saison.

Le jeune prodige n’est pas tombé dans le piège tendu par Jorge Lorenzo et a su être patient, mais surtout garder son calme, pendant que Pedrosa et Lorenzo faisait le show, auquel le nouveau champion du monde aurait aimé prendre part.

Il obtient ainsi le titre suprême au terme d’une première saison où, en plus d’avoir joué les premières places, il aura contribué à ramener du spectacle dans une catégorie qui en manquait cruellement.

« C’était vraiment une course longue, peut-être la plus longue de ma carrière! Au début j’étais très nerveux, bien que j’ai annoncé le contraire, mais pour être honnête je l’étais vraiment. Jorge a réalisé un très bon départ, comme d’habitude, et je n’étais pas certain de la tactique à adopter. J’ai suivi Jorge et Dani puis je suis resté derrière eux toute la course. Vers la fin, j’ai décidé de ne pas pousser comme je savais que ma position était sûre pour gagner le Championnat. Ça a été une année fantastique, je suis toujours en plein rêve! Je ne m’y attendais pas vraiment en début de saison donc je suis vraiment très heureux. Je voudrais remercier toute mon équipe, ma famille et bien sûr Honda et tous nos sponsors. Le soutien de tout le monde et de tous mes fans dans le monde entier été incroyable et je dédicace ce championnat à vous tous! »

Bravo « Baby Champ »…

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de