Après la fiesta, retour au boulot; le programme!



Dimanche soir, comme chaque fin de saison, le bruit des moteurs a été remplacé par celui de la fête. Ou plutôt des fêtes; la très officielle remise des prix de fin de saison de la FIM, dont nous avons extrait quelques photos, puis la soirée pour récompenser l’ensemble du paddock, plus discrète et plus tardive, dans un établissement du bord de mer valencien.
C’est pour cela que, ce lundi, premier jour officiel de la saison 2014, les essais ne commenceront qu’à midi (de 10 à 17 heures, les mardi et mercredi).

Particulièrement suivis par les objectifs et les chronomètres, les deux Honda RCV1000R Production Racer que devront se partager Nicky Hayden, Hiroshi Aoyama, Scott Redding et Karel Abraham. Seulement deux motos pour quatre pilotes car le team Aspar a passé commande après la « dead line » fixée par Honda, ce qui a donc entraîné des retards dans la fabrication et la livraison des machines. A priori, pour Aspar, c’est Hiroshi Aoyama qui étrennera la belle, Nicky Hayden n’étant programmé que mardi et mercredi.

Chez Yamaha, on notera l’absence plus que probable de Jeremy Burgess, son poste étant provisoirement assuré par l’ingénieur responsable de l’acquisition de données et un ingénieur japonais, en attendant son remplaçant officiel.

Tout autant observées que les Honda « compétition-clients », les deux très discrètes Yamaha-FTR du team NGM Forward, pour Colin Edwards et Aleix Espargaro, devront faire leurs preuves pour leur première apparition en public.

Le team PBM, qui avait annoncé une nouvelle sensationnelle à l’occasion du Grand Prix de valence (on attend toujours!) reste en 2014 le seul utilisateur de moteurs Aprilia. A priori, il paraîtrait curieux de ne pas utiliser également les parties-cycles d’un constructeur qui a annoncé vouloir revenir en tant qu’usine en 2016, mais il semble bien que PBM tienne toujours, du moins à ce jour, à produire ses propres châssis (en fait réalisés par GPMS Technology, la société de Barry Ward). Randy de Puniet est supposé essayer la moto à partir de lundi, suite à une proposition de PBM. Le pilote français devrait prendre sa décision d’ici quelques jours.

Toujours côté français, comme annoncé ici en exclusivité par Gilles Della Posta, Mike Dimeglio essaiera la FTR-Kawasaki du team Blusens BQR.

On pourra également observer  les débuts de Cal Crutchlow chez Ducati mais aussi de Pol Espargaró chez Monster Yamaha Tech3. 
Lors de ces trois jurnées d’essais, contrairement à l’année dernière, seules les MotoGP prendront la piste. 

Les essais seront diffusés en Live par MotoGP.com le lundi de 14 à 16 heures et le mardi de 11 à 13 heures.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de