Cal Crutchlow : « un premier pas positif »



Hier, à Valence, Cal Crutchlow a pris ses quartiers dans le box Ducati à la droite de Dovizioso, la place occupée par Nicky Hayden depuis 5 ans.

Mais si le Britannique hérite du garage de l’Américain, il a hérite également de sa moto et comme il le signalait d’emblée, c’est différent !

Sur une Yamaha M1 depuis désormais trois saisons et habitué à ne concéder que des millièmes (en qualifications du moins) à ses adversaires, Crutchlow va probablement devoir se lancer à la poursuite des dixièmes mais quoi qu’il en soit, ses débuts auront été certainement positifs.

Auteur d’un chrono plus rapide que son tour le plus rapide en course, la veille, mais à plus de sept dixièmes tout de même, il semble avoir  débuté correctement son histoire avec Borgo Panigale. Toutefois, il est certainement encore ‘un peu’ tôt pour tirer les premiers enseignements de cette collaboration. Il sera encore temps de le faire dans deux jours, lorsque cette première salve d’essais 2014 sera terminée.     

« Évidemment, la situation est complètement différente de ce que j’ai connu auparavant, mais quoi qu’il arrive, je suis très heureux de venir travailler avec Ducati factory. J’ai fait tout ce que vous pouvez faire lors d’un premier jour de travail et je pense que nous pouvons dire que nous avons connu une journée première journée d’apprentissage positive: la moto, l’électronique, l’équipe. Il y a beaucoup de nouvelles choses qui nécessitent mon attention, mais c’est intéressant. Au cours des deux prochains jours, nous allons essayer de nous concentrer et de nous améliorer. L’équipe a été très à l’écoute de mon feedback, alors je profite de leurs conseils et de leur expérience. C’est utile de pouvoir compter sur Daniele Romagnoli, puisqu’il est italien, comme la plupart des techniciens de Ducati. Je suis heureux de la façon dont nous travaillons. Nous n’allons pas changer les choses du jour au lendemain, mais hier, c’était un premier pas positif ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de