Australie, MotoGP, réactions : Stoner est champion au bout d’une saison qu’il a maîtrisé de A à Z



Casey Stoner a dominé la saison de MotoGP sans jamais réellement laisser d’espoir à ses adversaires. Alors qu’il avait chuté à cinq reprises la saison précédente, cette année, l’Australien n’a rendu qu’une seule fois un bulletin blanc, sans pour autant que la faute lui en incombe, puisque c’est Valentino Rossi qui l’avait percuté sur la pluie à Jerez.

Une incroyable maîtrise, une parfaite régularité et petit coup de pouce du destin, lui ont permis d’empocher son second sacre et d’ainsi offrir à Honda son premier (et donc dernier) titre de l’ère des 800cc.

Casey Stoner : « Je ne pense pas que quiconque aurait pu prévoir que les choses se passent mieux qu’aujourd’hui! La course a été incroyablement difficile, les conditions étaient vraiment très dures. J’ai construit une avance dès le départ et puis j’ai vu la pluie arriver, mais je n’étais pas sûr qu’elle tomberait.

J’ai traversé un mur de pluie, il n’y avait aucun signe avant-coureur et quand je suis entré dans le dernier virage, la pluie a commencé à tomber très fort. J’ai presque perdu le contrôle et j’ai pensé que j’allais finir dans les graviers. J’ai tout de même réussi à contrôler et à maintenir l’écart par rapport à tout le monde et heureusement, à ramener la victoire à la maison, mais c’était un peu angoissant.

Je suis vraiment désolé que Jorge [Lorenzo] ait eu un accident ce matin, c’est un grand compétiteur et je pense que s’il avait été ici aujourd’hui, la course aurait été différente. J’espère que son opération se passera bien et qu’il sera de retour en course dès qu’il sera rétabli.

Je ne pourrai jamais assez remercier tout le monde, mon équipe, Repsol, tous nos sponsors, tous ceux qui ont travaillé si dur toute l’année, merci! »

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de