Randy de Puniet prend une année sabbatique vis-à-vis des Grand Prix mais reste fidèle à Suzuki.



C’est par une brève parue sur le site de L’Equipe que l’on apprend que le Français a finalement choisi de ne pas s’engager avec le team PBM de Paul Bird.

Le team qui réalignera des ART (comprenez Aprilia) en MotoGP l’année prochaine, avait pourtant fait appel au pilote français lors des essais qui se déroulent actuellement à Valence. Ce dernier, pourtant habitué aux grosses journées d’essais, n’avait effectué que quelques tours du circuit, visiblement pas très motivé.

La situation du team britannique est actuellement un peu trouble car, d’une part, il reste à priori le seul à utiliser les motos d’un constructeur qui a déclaré vouloir revenir au premier plan en engageant des motos d’usine en 2016, ce qui est positif mais, d’autre part, il a lancé une sorte d’ultimatum en demandant l’aide substantielle de l’usine italienne faute de quoi il renoncerait au MotoGP.

Une sorte de rapport de force qui n’a peut- être pas inspiré Randy de Puniet et l’a apparemment fait choisir le métier (que l’on espère provisoire) de pilote d’essai pour Suzuki.

Nous reviendrons très prochainement sur les motivations et explications du pilote français.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de