Bradley Smith a répondu à la menace Espargaro…pour le moment !



Lors de ce premier test de la prochaine saison, Bradley Smith bénéficiait de différentes évolutions de la Yamaha et visiblement, elles ont semblé lui convenir puisqu’il signait un impressionnant chrono à un peu plus de deux dixièmes de Marc Marquez.

Le genre de chrono que le Britannique n’a jamais pu sortir pendant la saison. Mais il faut dire qu’entre dimanche et lundi, les choses ont bien changé pour lui.

En effet, de second pilote qui pouvait toujours se cacher derrière l’emblématique Cal Crutchlow, le Britannique est devenu celui dont on attend qu’il batte le rookie désigné par Yamaha comme future arme absolue contre Marc Marquez.

Cette saison, contre Pol Espargaro, Bradley Smith ne jouera pas seulement sa place en Grand Prix, il jouera aussi son honneur, pour autant, bien entendu, qu’il dispose du même matériel que l’Espagnol.   

«Hier, c’était une journée très positive et être aussi haut dans la feuille des temps est un véritable coup de fouet au moral pour entrer dans la pause hivernale. Je ne m’attendais pas à être aussi rapide et à être aussi proche de Marc. Les évolutions confiées hier, par Yamaha, m’ont permis de m’améliorer singulièrement et je suis confiant dans le fait que ce package me permettra, en 2014, d’être d’avantage compétitif. La moto est mieux équilibrée et même si mon chrono a été réalisé lors d’un tour unique avec très peu de carburant, ça me donne une excellente base de référence pour l’année prochaine. Tout ce que nous avons fait aujourd’hui, a été de jouer avec les paramètres de la nouvelle moto pour voir ses réponses à nos modifications et je n’ai pas pu trouver quelque chose de négatif dans les mises à jour, donc je suis très reconnaissant à Yamaha pour le matériel qu’ils ont mis à ma disposition. J’ai dû aller aussi vite que parce que Pol va déjà très fort et il est impressionnant de le voir déjà aussi rapide. On dirait que nous allons nous pousser l’un l’autre la saison prochaine et c’est positif pour Yamaha et Tech3 »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de