Louis Rossi : « le feeling avec la Kalex est très intéressant »



Mardi, nous apprenions que Louis Rossi rejoignait Zélos, la société belge de management déjà en charge des intérêts de Xavier Simeon (lire ici) et hier, autre bonne nouvelle, qu’il venait de signer un contrat d’une saison, prolongeable un an, avec Maptaq SAG Zelos.

Le Français emboîte donc une nouvelle fois le pas à Xavier Simeon puisqu’après l’avoir remplacé chez Tech3, c’est à lui qu’échoit de nouveau la Kalex numéro 19.

Mais à peine avions-nous le temps de nous réjouir pour le Manceau qu’il reprenait déjà la direction de la piste pour deux journées de tests, à Jerez, au guidon de sa nouvelle machine.

Nouvelle moto, nouvelle équipe et nouvelle relation à bâtir, un défi à la hauteur de la volonté de Louis Rossi qui, hier, signait le quinzième chrono.

Ce vendredi, il disposera d’une nouvelle occasion d’approfondir sa relation avec une Kalex que visiblement, il a déjà adopté.  

«Je suis heureux de sauter sur la Kalex de l’équipe Maptaq SAG Zelos et de me joindre à eux pour la prochaine saison, c’est une équipe qui a démontré être compétitive cette année, c’est quelque chose de bien pour moi. Ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est que l’équipe est très professionnelle, la communication avec le chef mécanicien est bonne et en général, les premiers contacts ont été excellents. Le feeling avec la moto est très intéressant. Elle est très différente par rapport à celle avec laquelle j’ai roulé la saison dernière et je pense qu’il y a beaucoup de points où je peux m’améliorer. Je suis déjà plus rapide que l’an dernier et je comprends bien la moto. C’est bon pour moi, c’est bon pour l’équipe et demain nous serons en mesure d’améliorer notre rythme au tour et les résultats. Ce qui est sûr, c’est qu’après cette journée passée avec SAG, je suis très heureux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments