Laverty : « Suzuki de retour en MotoGP ? C’est très probable mais pas certain à 100% »



Eugène Laverty a beau être Vice Champion du Monde Superbike, ce n’est qu’il y a quelques jours qu’on apprenait qu’il s’était engagé pour la saison à venir avec Suzuki en WSBK.

La rumeur qui circulait était alors que l’Irlandais s’était engagé pour deux saisons dont une en Superbike et la suivante, en MotoGP, pour le retour d’Hamamatsu en catégorie reine.

Pourtant, hier, le pilote déclarait, à crash.net : « Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs. Il y a évidemment eu des fuites concernant le fait que je discutais avec Suzuki, mais sur le papier, il n’y a rien concernant un éventuel guidon en MotoGP parce qu’on ne peut pas signer un tel engagement tant qu’on n’est pas certain à 100% qu’ils reviendront en 2015. Ça semble très probable et honnêtement, la chance de mettre un pied en MotoGP avec Suzuki est ce qui rendait le projet aussi excitant. C’est pourquoi j’ai signé là-bas. La question est désormais de savoir si je serai compétitif en allant chez Suzuki parce que ça fait longtemps qu’ils n’ont plus gagné une course. C’est un défi énorme, mais je devais aller bien quelque part ».

En attendant, comme nous vous le rappelions pendant la semaine, en 2013, ce sera Randy de Puniet qui continuera le développement de la machine du constructeur japonais…en espérant, probablement, un retour sur investissement.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de