Marc Marquez : « une nouvelle ère ? Pedrosa et Lorenzo sont encore jeunes ! »



Après avoir assisté à un long règne de Rossi, en catégorie reine, d’aucuns pensent qu’avec son premier titre de Champion du Monde à l’occasion de sa première saison en MotoGP, Marc Marquez vient d’inaugurer une nouvelle ère.

Ce n’est pourtant pas l’avis de l’Espagnol qui voit de nombreux futurs rivaux potentiels dont notamment Espargaro et Redding.

«Nous avons gagné le titre, mais le début d’une nouvelle ère dépend de plus que d’un seul pilote. Cette année, je suis arrivé en catégorie reine et en 2014, Pol et Scott vont faire le saut. Il y a toujours de jeunes talents qui montent et quand ils arrivent, ils veulent tous montrer leur valeur et se faire un nom par eux-mêmes ».

Et puis si les yeux des observateurs se tournent vers les catégories inférieures pour trouver le pilote qui l’empêchera de régner sur le MotoGP, de son côté, Baby Champ, qui fait preuve d’une grande sagesse, n’oublie pas ceux qui, aujourd’hui, en coulisse, préparent leur revanche, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.      

« La question de l’âge est relative. Au moment où Jorge et Dani sont arrivés, ils ont disputé une très bonne première saison et c’est difficile de dire que c’est une nouvelle ère quoi commence maintenant, parce qu’ils sont encore très jeunes ».

Réaliste ou diplomate ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de