Les Moto2 plus rapides que jamais à Jerez



Moins d’une semaine après la conclusion du dernier Grand Prix de la saison, une grande partie des concurrents du championnat Moto2 a continué de travailler avant l’interdiction des essais, à partir du 1er décembre. L’essentiel du peloton s’était ainsi donné rendez-vous jeudi et vendredi sur le circuit de Jerez de la Frontera. Au terme de 2 journées de roulage, Tom Luthi s’est montré le plus rapide.

Impossible de passer sous silence l’incroyable tour réalisé par le pilote Suisse, qui, en tournant en 1’42″046, s’est montré plus rapide de 7/10èmes de seconde que le record du tour détenu depuis 2 ans par l’ancien champion du monde de la catégorie, Stefan Bradl. On notera d’ailleurs une belle performance des pilotes qui exploitent et développent les châssis Suter puisque Torres et Terol font également partie des plus rapides, en s’octroyant les 3ème et 5ème meilleures performances.

Dans l’ensemble, on peut dire que les candidats à la couronne 2014 sont déjà aux avant-postes puisque Esteve Rabat, le vainqueur du GP d’Espagne couru à Jerez a gagné près d’une seconde sur le chrono qui lui avait valu de s’élancer de la pole position. L’espagnol a, semble-t-il, très vite trouvé ses marques au sein de l’équipe Marc VDS. De l’autre côté du garage, la 2ème journée s’est moins bien passée pour Mika Kallio. Le Finlandais a été gêné par des problèmes électriques et n’a pas pu améliorer le rythme qu’il avait affiché la veille. Il termine 4ème à 7/10èmes de Luthi.

 

Désormais sous les couleurs de l’équipe Idemistu, Takaaki Nakagami a une nouvelle fois démontré que l’on devrait compter avec lui en 2014, obtenant le 5ème temps au cumul des 2 jours. La grosse surprise est venue des performances obtenues par Sam Lowes. Non pas que le talent du champion du monde Supersport soit soumis au moindre doute à nos yeux, mais la vitesse d’adaptation du britannique à sa nouvelle monture est impressionnante. Le représentant de l’équipe dirigée par Luca Boscoscuro est crédité de la 7ème meilleure performance sur l’ensemble des essais et devance Sandro Cortese.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de