CEV : Fabio Quaratararo va chercher sa première victoire avec panache




Parti de la pôle position, le pilote le plus jeune du championnat (14 ans) n’aura laissé aucunes chances à ses adversaires en remportant la course avec pas moins de quatre secondes d’avances sur le second. Auteur d’une course parfaite, le Français Fabio Quartararo a effectué la majeure partie de la course en tête, enchaînant les meilleurs tours en course.

C’est Maria Herrera qui réalisait le meilleur départ et prenait la tête de la course durant le premier tour. Sur un rythme visiblement plus élevé, le Niçois ne laissait à personne le soin de mener dès le second tour. Au guidon de sa FTR-Honda, il creusait l’écart dans les parties sinueuses, quand les KTM lui reprenaient du terrain dans la ligne droite. L’écart continuait à grandir, pour être de deux secondes dès le sixième tour.

A partir de ce moment, un groupe de quatre pilotes se composa derrière lui pour jouer les places sur le podium, comprenant les tenors du championnat : Herrera, Martin, Medina et Ramirez.
C’est finalement Alejandro Medina et Adrian Martin qui prenait les deux dernières places du podium, au terme d’un somptueux combat comme il est courant de voir en CEV.

Désillusion pour celui qui était second au championnat, Bryan Schouten, qui ne marque que le point de la quatorzième place.

Le pensionnaire du championnat du monde, Livio Loi, termine la course en huitième position.
Derrière, Enzo Boulom termine à une belle 24ème place et Loris Cresson 31ème.

Classement complet (pdf)

La seconde course aura lieu à 14h.

Photo : Thierry Marino

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de