CEV : Le doublé pour Fabio Quartararo, Maria Herrera en tête du championnat



On prend les mêmes et on recommence, deuxième victoire de Fabio Quartararo pour cette seconde course du week-end, devant les mêmes ténors de la catégorie dont il fait désormais partie.  

La tâche n’a pas été aussi simple cette fois, puisque cette fois le français a dû se bagarrer… En tout cas durant la première moitié de course ! Enfermé dans le paquet, Fabio Quartararo passait une nouvelle fois assez aisément ses adversaires dans les parties sinueuses, mais encore fois se faisait doubler par le moteur puissant des KTM, dont il devrait disposer l’an prochain. Une fois extirpé de ce groupe, le Niçois enchaînait de nouveau les tours rapides pour creuser l’écart et passer le drapeau à damiers en première position.

Derrière lui c’est Maria Herrera qui réalise la bonne opération du week-end, en terminant seconde de cette course, et prenant ainsi la tête du championnat.

Encore une fois le Français est accompagné de deux Espagnols sur le podium, puisque c’est Adrian Martin qui vient compléter le top trois de la course.

Avec la dixième position de Bryan Schouten, le futur pilote du CIP perd de grandes chances de remporter le championnat, étant à 20 points de la tête.

Livio Loi termine septième de cette course alors que Loris Cresson a chuté.
Notons également la course honorable d’Enzo Boulom, terminé en 23ème position.

Avant la dernière course de Jerez, le classement est donc dominé par Maria Herrera devant Alejandro Medina pour un petit point et devant Marcos Ramirez pour huit points.
Avec ses deux victoires, le français remonte à la cinquième place du championnat pour sa première participation… et à seulement quatorze ans.
Ils sont encore sept à pouvoir rêver du titre, la dernière course risque d’être mouvementée.  

Stay Tuned !
Rejoingnez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de