Husqvarna arrive officiellement en Moto3



10 jours après que nous vous ayons alerté sur les intentions du groupe KTM de faire profiter les autres filiales de la marque autrichienne de sa réussite en Moto3 (voir ici), Husqvarna a émis ce matin un communiqué officiel annonçant son engagement dès 2014 en championnat du monde des Grand-Prix (voir ici). 

Selon les informations à notre disposition, il s’agit d’une deuxième structure qui fonctionnera en parallèle de l’équipe officielle KTM. Les deux entités seront dirigées par Aki Ajo, déjà aux commandes des destinées de la marque depuis son retour en Grand Prix en 2012.

L’équipe KTM-Ajo sera représentée par Jack Miller et Karel Hanika, alors que l’équipe « Husqvarna Factory Racing » aura Danny Kent comme pilote officiel et confiera une seconde machine à Niklas Ajo, le fils de Aki.

Pour autant, les Husqvarna ne devraient pas rester de simples copies des KTM. Elles disposeront de carénages différents et pourraient être propulsées, à terme, par des monocylindres développés chez « Husqy ».  Le tout est de savoir si le développement de ces moteurs se fera suffisamment rapidement – et avec des résultats suffisamment intéressants – pour les engager en tant que tel pour la saison 2014, ou bien si l’on se contentera de changer les carters de moteur KTM en attendant.

Un élément supplémentaire dans le camp autrichien pour achever de mettre la pression sur le grand rival Honda, dont les premiers essais avec la Moto3 sont censés se dérouler fin novembre à Almeria.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de