Sepang, MotoGP, preview: Rossi et Hayden savent que Sepang sera le juge de paix des progrès réalisés…ou pas !



Valentino Rossi et Nicky Hayden ont vécu un week-end finalement assez tristounet en Australie mais avec une chronologie différente pour les deux pilotes.

Valentino Rossi a commencé par de très mauvais essais, que ce soit les libres ou en qualifications. Parti 13ème, le docteur parvenait cependant, comme à son habitude, à revenir en course, jusqu’à dépasser Bautista pour le gain de la cinquième place. Mais ce dépassement a aussi été le moment choisi par sa GP11.1 pour se coucher sans que le transalpin comprenne vraiment pourquoi.

Le nonuple champion du monde est impatient de monter sur la piste de Sepang afin de voir si la direction de travail empruntée par lui, son équipe et Borgo Panigale est la bonne.

Valentino Rossi : « Le circuit de Sepang est une piste que j’aime beaucoup, même si les conditions sont plus extrêmes au niveau de la météo. En Australie, nous n’avons pas eu beaucoup de chance et nous avons également travaillé plus dur que prévu sur le développement de la moto. Ici, en Malaisie, nous espérons faire mieux dès le vendredi. En tout cas, nous pourrons vérifier où nous en sommes par rapport aux tests que nous avions menés ici l’hiver dernier. A Sepang, nous avions mené des essais pendant plusieurs jours, ce sera intéressant de comparer les sensations par rapport à ce moment-là ».

Pour Nicky Hayden, en revanche, il a vécu de bons essais à Phillip Island avant qu’en course, ses pneus lui posent de sérieux problèmes, au point de devoir repasser par les stands et perdre ainsi le bénéfice d’une bonne course.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de