Marc Marquez, Alex Rins, Maverick Vinales et Fabio Quartararo…



De quoi s’agit-il? Certainement pas du résultat d’une course ni même d’une liste à la Prévert.

Cherchez un peu… Oui, vous avez trouvé; il s’agit de la liste des plus jeunes vainqueurs d’une course du Championnat Espagnol de Vitesse (CEV).
Et, comme en course, tous ces champions se tiennent dans un mouchoir de poche puisque Marc Marquez a remporté sa première course du CEV à 14 ans et 4 mois tandis que Fabio Quartararo après avoir failli briser le record en début de saison (2ème à Barcelone) y est parvenu à 14 ans 6 mois et 28 jours.

Ce dernier se trouve donc déjà en fort belle compagnie et aura à cœur de confirmer ce weekend, à Jerez de la Frontera, son ascension surveillée de très près par tous les grands teams espagnols.

En Moto3, la catégorie phare du CEV, la course sera sous haute-tension ,avec pas moins de 7 pilotes en lutte pour le titre (Maria Herrera, Alejandro Medina, Marcos Ramirez, Adrian Martin, Fabio « El Diablo » Quartararo, Jorge Navarro et Bryan Schouten. Le classement actuel du championnat se trouve ici (pdf) et pour ceux qui souhaitent connaître les chances du pilote français de remporter le titre, voici la situation;

Si le jeune Fabio remporte la course, Maria Herrera et Alejandro Medina ne doivent pas terminer mieux que 4ème.
S’il finit deuxième, Maria Herrera ne doit pas être mieux classée que 8ème, Alejandro Medina pas mieux que 9ème et aucun des trois pilotes suivants ne doivent remporter la course : Marcos Ramirez, Adrian Martin et Jorge Navarro. 

Pour en finir avec les Moto3, notons la présence annoncée de Luca Marini, pensionnaire de la VR46 Riders Academy chez Aspar, et, pour les francophones, Livio Loi, Jules Danilo, Enzo Boulom, Loris Cresson et Hugo Casadesus.

En Moto2, le titre se jouera entre Roman Ramos sur son Ariane (162 points) et le futur pensionnaire du team Tech3, Alejandro Marinelarena sur sa Kalex (142 points).

Notons également la présence de Lucas Mahias sur la Suter de l’Equipe de France ainsi que celle de l’ex-pilote de Grand Prix, Valentin Debise, sur la Transfiormers de Christian Boudinot.

Vous pourrez suivre toutes ces courses en direct sur mitele.es 

11:00 Stock Extreme (17 tours)
12:00 Moto2 (17 tours)
13:00 Moto3 (16 tours)
14:00 Stock Extreme (17 tours)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de