Fabio « Quartar-Héros », champion d’Espagne !



A l’issue d’une course menée de main de maître, Fabio Quartararo a remporté sa 3ème course consécutive et s’adjuge le titre très convoité de champion d’Espagne Moto3. Voici le »film » de la course…

Fabio part en tête mais, comme d’habitude, se refait passer en ligne droite par Maria Herrera et Alejandro Medina, en lutte pour le titre. Dès lors, c’est un festival qui se reproduit plusieurs fois par tour ; Fabio impose ses freinages sortis de nulle part, se refait dépasser mais finit par prendre la tête au deuxième tour et réussit à s’échapper.

Au troisième tour, Maria Herrera chute et perd malheureusement toute chance pour le titre.

Elle semble souffrir d’une fracture de la clavicule.

A ce moment de la course, pourtant en seconde position, Alejandro Medina est virtuellement champion d’Espagne devant Fabio Quartararo et Adrian Martin.

Les positions se stabilisent en tête peu avant la moitié de l’épreuve ; Quartararo loin devant Medina et martin, eux-mêmes ayant creusé un trou d’une seconde devant un groupe de 4 pilotes en bagarre que sont Hafiq Azmi, Marcos Ramirez, Jorge Navarro et Bryan Schouten.

C’est le moment ou Medina rétrograde et abandonne sur problème mécanique ; Fabio Quartararo est alors virtuellement champion d’Espagne !

Il reste 6 longs tours et nous retenons notre souffle…

Fort heureusement, le Niçois ne commettra aucune erreur et assurera le titre tant convoité, à l’âge de 14 ans! Il devient d’ailleurs le plus jeune champion du championnat d’Espagne, à 14 ans et 7 mois.

Depuis un moment, à la rédaction de GP-Inside, nous faisions un peu le forcing sur ce jeune Français ; vous comprenez maintenant pourquoi.

Fabio Quartararo, un nom que vous n’êtes pas près d’oublier…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de