Sepang, MotoGP, le duel : Pedrosa – Dovi , Dovi – Pedrosa ? Faites vos jeux



Le duel pour le titre de champion du monde MotoGP s’est douloureusement arrêté dimanche matin pour Jorge Lorenzo et pour tous les amateurs de la discipline, mais la saison n’a pas encore livré tous ses verdicts, et notamment celui opposant Pedrosa à Dovizioso pour le gain de la troisième place du classement général.

Dovizioso, qui a signé chez Tech3, entend bien défendre sa place face à son équipier non seulement pour partir la tête haute de chez Honda mais aussi parce que, terminer derrière son équipier alors que celui-ci a manqué quatre courses sur blessure, ça fait un peu désordre.

Andrea Dovizioso :  » La Malaisie est un de mes circuits préférés, donc je veux vraiment y aller et me donner à 100% pour essayer de gagner cette course. Nous arrivons très motivés après la course que nous avons vécu en Australie, un circuit qui a toujours été difficile pour moi.

Les deux derniers Grands Prix sont très importants; je vais me battre pour conserver la troisième place au championnat, même si je sais que Dani [Pedrosa] et quelques autres pilotes seront également difficiles à battre. »

Pour Dani Pedrosa, les choses sont différentes. Il se battait pour le titre mais il s’est de nouveau blessé alors, se battre pour la troisième marche du podium ça a moins de saveur. Mais pour Dani, l’important est ailleurs, le HRC lui a développé une moto pendant cinq ans, sans titre à la clé et voilà que Stoner débarque et obtient d’entrée son premier titre avec le HRC. En plus de cette pression directe, il y a également la pression indirecte de l’arrivée plus que probable de Marquez en MotoGP dès l’année prochaine et donc tout aussi probablement chez Repsol celle d’après. Donc Dani doit obtenir des résultats positifs en 2013 mais aussi maintenant car il sait que l’oeil de Tokyo est sur lui.

Dani Pedrosa : « Nous avons maintenant eu deux jours pour nous reposer et récupérer de la course en Australie et je suis impatient d’arriver en Malaisie. Sepang est un circuit que j’aime et où nous avons obtenus de bons résultats dans le passé. J’ai gagné en 125cc et 250cc, mais pas encore en MotoGP et c’est une grande motivation pour moi.

Les essais hivernaux à Sepang ont été bons et nous avons quelques données intéressantes pour commencer à travailler le vendredi. J’ai vraiment envie de faire deux très bonnes courses et terminer la saison de la meilleure façon possible ».

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de