Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Dani Pedrosa préparent leurs armes 2014…



Ou plutôt, préparent leur team!

On avait évidemment connaissance du renvoi de Jeremy Burgess au profit de l’Italien Silvano Galbusera dans le box de VR46.

On savait également que Marc Marquez avait réussi à imposer chez Repsol Honda trois de ses anciens mécaniciens (Javi Ortíz, Jordi Castellà et Hugo Bucher), pour rejoindre Santi Hernández et Carlos Liñán et ainsi reconstituer sa « dream team » de l’époque de la Moto2, aux côtés des Italiens Roberto Clerici, Adrea Brunotti et Carlo Liuzzi.

En ce qui concerne le clan Lorenzo, on avait appris le départ de deux mécaniciens, Walter Valentino et Negri Crippa, qui accompagnaient Jorge depuis ses débuts en MotoGP, l’un pour prendre sa retraite, l’autre pour ouvrir une société. Le maintien de Ramon Forcada et de Takashi Moriyama devrait néanmoins permettre au champion du monde 2012 de conserver ses repères.

Enfin, aujourd’hui, sur le site Motocuatro, on apprend qu’Alberto Puig, le manager-mentor-accompagnateur de Dani Pedrosa depuis 14 ans, ne sera plus présent sur les circuits, se contentant de son rôle de manager et de sa nouvelle fonction à la tête du championnat asiatique pour la Dorna. Son rôle au sein du box Repsol Honda sera partiellement repris par Raul Jara.
Les plus observateurs avaient déjà noter l’absence de l’ombrageux Espagnol lors des tests post-Grand Prix à Valence…

En résumé et au premier abord, deux pilotes (Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa) doivent plutôt composer avec des départs imprévus, alors que Valentino Rossi et Marc Marquez choisissent délibérément des modifications qu’ils espèrent positives.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de