Sepang, MotoGP, preview : Marco Simoncelli a pris goût au podium



Marco Simoncelli a livré une excellente prestation tout au long du week-end à Phillip Island. Troisième des qualifications et second en course, avec panache, le pilote italien a de nouveau battu Andrea Dovizioso et donné, en quelque sorte, raison à ses employeurs qui l’ont préféré lui à son compagnon de bagarre.

Le pilote Gresini arrive à Sepang, là où, en février et en mars, il avait surpris tout le monde en s’emparant, à plusieurs reprises du meilleur chrono lors de ces séances de tests d’avant-saison. Il prendra évidemment ces résultats comme référence mais en se méfiant car, comme il nous l’a parfois démontré cette année, les essais ne sont pas la course, dans un sens, comme dans l’autre.

Marco Simoncelli : “ J’ai quitté le circuit de Phillip Island, un des endroits que je préfère, très heureux. J’ai de nouveau disputé un Grand Prix dans lequel j’ai été protagoniste et j’ai réussi à reprendre la deuxième place après une grande bataille avec Dovizioso, ce qui m’a procuré une grande satisfaction. J’ai été second pendant toute la course et laisser la deuxième place sur le podium à Andrea m’aurait ennuyé, j’ai serré les dents et je l’ai fait. C’était génial! J’ai célébré ça avec mon équipe au restaurant Pino de l’omniprésente Rosa, désormais une icône indissociable de l’île. Sur le circuit de Sepang en 250 je n’ai jamais gagné mais lors des deux dernières années j’y ai toujours été sur le podium. Et puis, lors des essais hivernaux de cette année, j’y ai été très rapide. Je suis donc convaincu que je peux vivre un beau week-end. J’ai pris goût au fait de combattre devant, avec les meilleurs et monter sur le podium c’est vraiment émouvant. Certes, sur la plus haute marche serait encore mieux et donc j’essayerai ce dimanche lors du Grand Prix de Malaisie ».

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de