Valentino Rossi sur Casey Stoner : Ange ou démon?



Selon le website italien Omnicorse, Valentino Rossi, a accordé une interview au magazine Rolling Stone à paraître aujourd’hui. 
Si l’on « saucissonne » ce texte, afin de faire de l’audience, cela pourait être polémique. A vous de vous faire votre propre opinon.

Valentino Rossi  « Casey a fait un travail incroyable avec la Ducati et si je regarde sa télémétrie, je ne comprends pas comment il a fait. Les gens pensent que Stoner était très rapide, mais pas très intelligent, et c’est pourquoi à la fin, il a fait un bug. Mais la réalité est que avec la Ducati, il a toujours dû piloter à la limite, aller plus fort que possible. Et si tu pilotes comme cela, tu finis par avoir un accident. Nos deux histoires sont différentes. Lui, quand il a déménagé chez Ducati, il avait piloté une seule moto, la Honda de Lucio Cecchinello, et durant une seule année. Je crois qu’il a pensé: cette moto est bonne, je dois gagner. Moi, au lieu de cela, je venais après des années avec Honda et Yamaha et je me suis vite rendu compte que la moto n’était pas bonne. Je suis sûr que si vous mettez, demain, Stoner sur la Ducati de Dovizioso, il arrivera sixième. Quoi qu’il en soit, il a piloté d’une manière incroyable. Il est unique. S’il me manque? Sur la piste, oui. C’était un grand talent, difficile à battre. En dehors de la piste, non. Sans lui, entre nous les pilotes, cela va beaucoup mieux. Nous sommes rivaux et ennemis, mais la situation est normale: quand la course est terminée, nous ne sommes pas amis, mais l’ambiance est ok.« 

Nous aurions donc pu en extraire le titre suivant, « Je suis sûr que si vous mettez, demain, Stoner sur la Ducati de Dovizioso, il arrivera sixième. », comme l’on fait la majorité de nos confrères.
Mais nous aurions également pu choisir  » Stoner est unique et me manque sur la piste. » 

Alors, Valentino Rossi, ange ou démon?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de