(Communiqué de presse) 36 champions réunis pour les premiers Scorpion Masters au Circuit Paul Ricard !



Aujourd’hui pour la première fois les Scorpion Masters ont posé leurs roues en Provence au circuit Paul Ricard. Une journée qui a vu s’affronter 36 champions auto et moto sur 4 pistes afin d’élir LE meilleur pilote du monde.

L’occasion pour les 10000 personnes présentes de voir évoluer leurs idoles sur des épreuves de trial, d’enduro, de supermotard et de vitesse sur le domaine du circuit Paul Ricard. Ainsi le pistard David Checa a slalomé entre les pins dans la spéciale enduro tandis que l’ « extraterrestre » Sébastien Loeb a joué les funambules dans la zone de trial. 

L’enduriste Johnny Aubert a atteint les 274 km/h sur la ligne droite du Mistral : « J’ai découvert un environnement tout autour du circuit que je ne soupconnais même pas. De quoi pouvoir pratiquer le supermotard, l’enduro et même le trial. J’ai aussi eu le plaisir de rouler sur cette piste mythique et tellement rapide ! »

Au nez et à la barbe d’Adrien Chareyre (champion supermotard), l’enduriste David Knight est reparti sur l’Ile de Man avec la couronne 2013. Ancien trialiste, le triple champion du Monde d’enduro a été le plus régulier sur les épreuves tout-terrain. Fan de la célèbre Tourist Trophy, le pilote nous a dévoilé tous ces talents sur la piste varoise : « C’est la première fois que je venais sur le circuit. C’est un endroit vraiment incroyable ».

« Nous avons eu la chance pour cette troisième édition de réunir autant de champions sur le circuit mythique du Paul Ricard », s’est félicité Laurent Corric, organisateur de l’événement. « Nous pensons déjà à l’année prochaine ! »

Classement (extrait)

1 David Knight

2 Adrien Chareyre

3 Arnaud Vincent

4 Denis Bouan

5 Johnny Aubert

6 Vincent Philippe

Classement complet

Photos Morgan Mathurin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de