Aleix Espargaro : « la M1 ‘Open’ a plus de potentiel que la Honda »



Nous avons beaucoup parlé sur le niveau d’implication de Honda et de Yamaha dans la confection de sa ‘Low Cost’.

Si Honda faisait preuve d’un travail acharné avec notamment, plusieurs tests effectués par Casey Stoner, à Motegi, Yamaha, de son côté, semblait jouer la carte de l’indifférence presque totale avec une moto qui, 4 semaines avant ses débuts, était toujours en fabrication dans les ateliers de FTR (lire ici le débat technique).

Pourtant, à l’issue des premiers essais de la nouvelle saison, à Valence, c’est la Yamaha d’Aleix Espargaro qui pointait en tête.

« Je crois que nous avons vu le potentiel de la Yamaha dès le premier test, à Valence, et j’espère ne pas me tromper mais notre conclusion était que la notre moto allait être équivalente ou meilleure que la Honda. La Honda est une moto finie et la nôtre est encore toute jeune mais nous avons quand même été plus rapides lors des tests, en faisant moins de tours. Je crois que nous avons plus de potentiel. Beaucoup de gens m’ont dit que je m’étais trompé en partant, que l’autre moto allait être meilleure. Je crois que le temps éclaircira tout ça mais ma décision était la bonne, tant au niveau de la moto que de l’équipe. »

Si on peut douter de la supériorité de la Yamaha, en revanche, on peut probablement s’accorder sur le fait qu’en engageant Aleix Espargaro, Iwata a effectué un coup de maître !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de