Valentino Rossi : "Ce n’est pas moi qui suis sur la courbe descendante mais les autres qui sont en phase ascendante".



Depuis le début du mariage entre Valentino Rossi et Ducati les commentaires du microcosme du MotoGP n’ont pas manqué, d’’abord pour s’extasier, ensuite pour essayer de comprendre et puis dernièrement pour critiquer.

Mais au final, personne n’est mieux placé pour parler de cette relation que le pilote italien lui-même et la RAI, la chaine de télévision italienne, l’a bien compris! Elle vient de publier une longue interview du Dottore sur son site internet. (Cliquez ici pour écouter). 

La relation :

Avec la GP11.1, on est bien loin de l’amour qui unissait Rossi à sa M1. « Cette relation je l’expliquerais ainsi : cette moto a quelques qualités et défauts qui ne correspondent pas à ceux de mon pilotage. C’est une situation que vous ne pouvez pas redresser en un instant, il faut travailler dur, il faut du temps et de la patience ».

Son Statut :

« Je ne suis plus le numéro 1 incontesté comme je l’ai été pendant de nombreuses années. Maintenant j’ai des adversaires très forts et si je veux les battre, je dois m’y employer plus qu’avant ».

La relation âge/vitesse :

« 32 ans ce n’est pas tant que ça dans notre sport, pas comme dans le football. Je ne pense pas être déjà dans ma courbe descendante, ce sont les autres qui sont en phase ascendante. Je ne vais pas plus lentement que lorsque je remportais dix courses par an. Je sors d’une période difficile, je me suis blessé et je ne suis pas encore à 100 pour cent de ma forme, mais je ne me sens pas moins fort ».

Le rôle du pilote :

« Heureusement, dans notre sport le pilote fait une différence, surtout sur la durée d’une saison. Jorge a été très fort cette année et avec une Yamaha nettement inférieur à la Honda il a quand même réussi à être deuxième ».

Ses fans :

« la chaleur de mes fans et le soutien des gens sont les choses qui m’ont rendu le plus heureux et qui m’ont aidé à ne pas abandonner. Je pense qu’ils ne m’abandonneront jamais, même en dépit des résultats, peut-être que quelques un se détourneront, mais j’en ai une bonne réserve, je leur ai offert beaucoup de choses ces dernières années ».

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de