1er décembre, début de l'intersaison : qu'est-ce qui est vraiment interdit?



Le 1er décembre marque officiellement le début de l’intersaison 2013/2014. Le règlement ayant évolué, nous nous sommes penchés sur les dernières modifications et nous commençons, pour cette fois, par les Moto2 et les Moto3.

Ce qu’il faut retenir:
– Tous les essais sur des motos de Grand Prix de leur catégorie sont interdits aux pilotes titulaires entre le 1er décembre 2013 et le 31 janvier 2014.
Illustration : Sandro Cortese, Louis Rossi et Johann Zarco, par exemple, ne pourront pas rouler, où que ce soit, avec leur Moto2 personnelle durant cette période (ndlr: c’est entre autre pour cela que les Scorpion Masters ont eu lieu le 30 novembre)

– Chaque team est tenu de désigner deux circuits, un de GP et un non-GP, où les pilotes seront autorisés à procéder à des essais à presque n’importe quel moment durant la saison 2014 (1er février au 30 novembre).
Illustration : Louis Rossi et Johann Zarco, pour ne parler que d’eux, ne pourront utiliser leur Moto2 personnelle qu’à Aragon et Alcarras pour le premier, Aragon et Almeria pour le second (voir tabeau).

– Seule restriction, de tels essais, sur les circuits de GP, ne pourront en aucun cas avoir lieu dans les 2 semaines qui précèdent le Grand Prix, sauf si les pilotes n’utilisent pas de moto de leur catégorie.
Illustration : un pilote de Moto2 peut s’entraîner où il veut avec, par exemple, une Honda CBR, entre le 1er février et le 30 novembre.

– Enfin, un pilote débutant dans la catégorie pourra participer à des événements sur les circuits de GP européens et/ou de sa nationalité.
Illustration : Josh Herrin pourra participer à des compétitions à Austin ou Indianapolis.  

En exclusivité, voici la liste provisoire des circuits choisis par quelques teams.
On notera que les circuits espagnols ont été majoritairement choisis par les teams de Grand Prix, principalement, bien sûr, en raison d’un climat en principe clément (Almeria est le circuit non-GP le plus au Sud de l’Europe).
Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi Jerez, encore plus au Sud qu’Almeria, n’apparaît pas dans cette liste, voici la réponse laconique que nous avons obtenue: « cher, loin et tracé inintéressant. »

Teams

Circuit GP

Circuit Non-GP

Avant techno

Aragon

Almeria

Red Bull KTM Ajo

Aragon

Almeria

Ambrogio Racing

Valencia

Almeria

Aspar Team Moto2

Valencia

Navarra

Mapfre Aspar Moto3

Valencia

Navarra

Gresini Moto2

Aragon

Almeria

Gresini Moto3

Aragon

Almeria

Idemitsu Honda Team Asia

Aragon

Almeria

Dynavolt Intact GP

Brno

Almeria

Interwetten paddock

Aragon

Alcarras

Italtrans Racing team

Aragon

Almeria

JiR Moto2

Mugello

Almeria

Kiefer Racing

Aragon

Almeria

Marc VDS Racing Team

Aragon

Almeria

Tuenti HP 40

Montmelo

 

RW Racing GP

Assen

Almeria

Stop & Go

Aragon

Alcarras

Tech3

Aragon

Paul Ricard

Technomag CarXpert

Aragon

Paul Ricard

Caterham Bikes

Aragon

Almeria

Crédit photo : Circuit d’Almeria

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de