Dani Pedrosa sur Alberto Puig : « le moment était venu de changer… »



En MotoGP, il était des couples qu’on pensait indissolubles et à l’abri du changement…

C’était notamment le cas de l’union entre Valentino Rossi et son légendaire chef mécanicien, Jeremy Burgess, ça l’était égale pour le lien qui unissait Dani Pedrosa à Alberto Puig, son manager.

Pourtant, la saison prochaine, le remuant espagnol ne sera plus à ses côtés, officiellement, parce que le HRC lui a offert une promotion en l’envoyant s’occuper du Championnat d’Asie, à la recherche des jeunes talents.

Quant à la raison officieuse, il se murmure énormément de choses et notamment, la perte de son cercle d’influence au profit de Livio Suppo, conjuguée à la montée en puissance d’Alzamora, le manager de Marc Marquez, au sein du HRC.

Quoi qu’il en soit, ce ne sont là que des rumeurs et il convient certainement de préférer la version officielle puisqu’elle est la seule basée sur des faits. 

Toutefois, les paroles de Dani Pedrosa sont d’un grand secours pour éclairer notre lanterne puisqu’il apparaît que le pilote avait besoin de changement.    

« Après de nombreuses années de collaboration avec Alberto, la saison prochaine, il ne sera pas à mes côtés dans le garage. Il s’occupera de nouveaux projets. Il m’a déjà tant apporté que le moment était venu de changer un peu notre relation. Quoi qu’il en soit, je sais qu’Alberto sera là pour moi si j’ai besoin de quoi que ce soit, et c’est la chose la plus importante« .

Rappelons que c’est Raul Jara qui reprendra, du moins partiellement, les fonctions d’Alberto Puig auprès de Pedrosa. On ne sait toutefois pas s’il reprendra également le rôle d’Umbrella Girl ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de