Rumeurs : les 6 pilotes d'usine MotoGP seraient absents aux essais de Losail…



Selon le site Speedweek, Bridgestone aurait réussi à imposer une inédite séance d’essais du 3 au 5 mars pour les pilotes Repsol-Honda (Márquez, Pedrosa), Yamaha (Lorenzò, Rossi) et Ducati (Dovizioso, Crutchlow) sur le circuit de Phillip Island en Australie.

L’intention en serait évidement louable, au vu du déroulement du dernier Grand Prix (pour rappel, course de 19 tours scindée en deux par un ravitaillement obligatoire, déclassement de marc marquez, etc) mais la période choisie s’intercalerait donc juste entre les deuxièmes essais à Sepang en Malaisie (du 26 au 28 février) et les essais à Losail au Qatar (du 7 au 9 mars).

Deux semaines avant le début de saison, ces 9 jours d’essais en 12 jours, dans trois pays différents, et avec trois changements de fuseaux horaires, seraient jugés une charge trop lourde pour les pilotes précités et, du coup, ces derniers seraient « dispensés » des essais au Qatar.

Affaire probablement à suivre car il n’est pas évident que ces pilotes apprécient d’y être absents et de laisser jouer leurs petits camarades pendant trois jours sur le premier circuit de la saison…

Tests MotoGP :
4 au 6 février : Sepang.
26 au 28 février : Sepang.
3 au 5 mars : Phillip Island
7 au 9 mars : Losail.

Grand Prix du Qatar : 21 au 23 mars

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de