Simeon, Rossi, Licciardi, Vanhaeren et Cresson : Zelos dévoile son ambitieux projet



C’est aujourd’hui qu’avait lieu la conférence de presse de Zelos, la société de management belge qui, pour l’occasion, a dévoilé le nom de sa nouvelle structure, Zelos  Motorcycle Management International (ZMM), ainsi que ses ambitions.

Nous avons ainsi appris que la structure se divisera en deux branches avec d’un côté, les pilotes expérimentés que sont Xavier Simeon et Louis Rossi qui rouleront en Moto2 et de l’autre, un Junior Team avec Angelo Licciardi, Martin Vanhaeren et Loris Cresson qui ont pour ambition de défendre les couleurs de ZMM en CEV.

Au niveau de l’encadrement, on retrouvera, bien entendu, Didier de Radiguès, qui assumera les fonctions de Directeur Général et on salue également l’arrivée, pour le Junior Team, de Claude Danis, l’ancien monsieur sécurité de la FIM, en qualité de consultant.

Les ‘petits jeunes’ devraient donc être bien protégés.

Le Communiqué de presse :    

Zelos a mis en place une nouvelle structure pour s’occuper des pilotes de vitesse: Zelos  Motorcycle Management International (ZMM).

Celle-ci a pour but de prendre en charge le  management de pilotes professionnels mais aussi d’encadrer des jeunes via un Junior Team.

Elle s’appuie sur trois personnalités du monde motocycliste belge :  – Freddy Tacheny, CEO  – Didier de Radiguès, Managing Director  – Claude Danis, Consultant – Junior team    Elle compte pour le moment en son sein cinq pilotes:    

1- Xavier Siméon – Moto2TM   

2- Louis Rossi – Moto2TM     

Junior team :    

3- Angelo Licciardi  

4- Martin Vanhaeren  

5- Loris Cresson    

Freddy Tacheny – CEO : “En créant Zelos Motorcycle Management Int, je souhaite permettre aux pilotes sous contrat d’évoluer dans un environnement propice à leur progression et épanouissant vers le plus haut niveau. Avec Didier, Claude et tout le soutien de l’équipe Zelos, nous sommes convaincus de donner à ces pilotes les meilleures chances de réussite.”

Didier de Radiguès – Directeur Général : “Avec Zelos Motorcycle Management Int, nous allons pouvoir développer une pyramide de pilotes de vitesse avec, en son sommet, des professionnels comme Xavier et Louis. Zelos Motorcycle Management Int est aussi là pour permettre à de jeunes espoirs de disposer d’une structure afin de les mettre dans les meilleures conditions au niveau du management, de la communication, du coaching et de la préparation. Le but est de les faire progresser pas à pas. Le nombre de pilotes est amené à augmenter encore dans le futur.”  

Claude Danis – Consultant & Junior Team : “Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de Zelos.

Je connais Freddy Tacheny depuis de nombreuses années et je suis enthousiaste à l’idée de collaborer à certains de ses projets dans le monde motocycliste. Dans le cadre de Zelos Motorcycle Management Int, je suis fier de coordonner les jeunes talents que nous espérons pouvoir accompagner, dans le cas où ils sont présents en championnat d’Espagne CEV. Cette étape franchie, notre structure les accueillera afin de guider leurs pas vers les horizons les plus hauts possibles, en fonction de leur talent et de leur adaptation au monde de la compétition.

Xavier Siméon : “L’équipe Gresini est ambitieuse et veut renouer avec les victoires. J’ai ressenti  cet état d’esprit dès mon arrivée aux tests à Jerez. Elle est déterminée et on l’a encore vu quand  elle n’a pas hésité à organiser un jour d’essais supplémentaires à Alméria pour profiter de  meilleures conditions climatiques. Les sensations sont excellentes en tout cas avec ce chassis  Suter. Je m’y suis vite habitué et j’ai déjà pu réaliser de bons chronos. Avec l’appui de Zelos, je  sens un vrai soutien autour de moi. Je dois désormais être régulier lors de chaque week-end de  course.

Louis Rossi : “Je ne remercierai jamais assez Freddy Tacheny d’avoir pu  débloquer la situation aussi vite. A l’issue du GP de Valencia, je ne savais pas  de quoi mon avenir allait être fait. C’était stressant. Grâce à Zelos, on a  d’abord pu discuter avec SAG. Ensuite, on a eu la possibilité d’effectuer des  essais avec la Kalex et enfin, nous avons trouvé un accord pour 2014. Tout  s’est emboîté sur la fin et j’en suis très heureux. Je vais pouvoir passer un  hiver beaucoup plus serein. Lors des tests hivernaux, j’ai déjà pu voir une  partie du potentiel de la Kalex et je me suis senti tout de suite très à l’aise chez  SAG. C’est une équipe soudée avec un esprit familial qui est concentrée  uniquement sur l’obtention de bons résultats. J’ai pu d’emblée avoir un bon  rythme et j’ai été régulier au fil des tours.”

Junior Team

Martin Vanhaeren : “C’est un grand honneur que me fait Zelos de pouvoir  espérer rejoindre sa structure. J’espère être à la hauteur de la confiance  dont elle me témoigne. Rouler sous les couleurs de Zelos est un  formidable challenge. J’espère pouvoir suivre le bel exemple de Xavier  Siméon…”

Loris Cresson : “C’est avec une grande fierté que je représenterai Zelos  pour la saison 2014, pour autant que nous trouvions un accord avec un team  en Moto3 championnat d’Espagne. Grâce à son support, j’espère mieux faire  connaître la compétition moto aux yeux du grand public et convaincre de mon  potentiel au plus haut niveau.” 

Angelo Licciardi : “Mon objectif principal en 2014 est de rouler en  championnat d’Espagne CEV Moto3. La saison suivante, j’aimerais accéder  au championnat du monde Moto3 avec Zelos et dans le futur, viser le Moto2  et le MotoGP.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de