Agostini : « Rossi ? Tôt ou tard, nous devons toujours compter avec l'âge »



Giacomo Agostini, le Roi Ago comme on le surnomme, reste, à l’heure actuelle, le pilote le plus titré de l’histoire du Championnat du Monde moto puisqu’en 13 ans de carrière, il aura récolté la bagatelle de 15 titres mondiaux (il roulait dans deux catégories en même temps).

Sa chasse aux records n’est donc pas sans rappeler celle à laquelle s’est livré Valentino Rossi tout au long de sa carrière. On peut d’ailleurs sans doute estimer que le fait que ce dernier ait surtout été en chasse des records du premier soit à l’origine de cette petite tension qui a souvent existé entre eux.

Si on se permet un autre parallèle, on peut probablement relever les difficultés rencontrées par les deux hommes sur leur fin de carrière, même Rossi se dit tout de même tenté par deux saisons supplémentaires.

Lors d’une conférence de presse sur la sécurité organisée en Italie, nos confrères de GPOne en ont profité pour demander au pilote retraité ce qu’il pensait de la décision de Rossi de se séparer de Burgess pour retrouver la motivation avec Galbusera mais aussi comment il voyait la fin de carrière de son compatriote.    

« Je pense que Galbusera apportera une motivation supplémentaire pour Vale, même si à un certain âge, il faut prendre en compte le fait que la lucidité et les réflexes, ne sont plus ce qu’ils étaient. Je suis passé par là, je sais ce que c’est et je le comprends bien. « 

Je pense qu’il fera tout pour embêter les trois premiers, mais prétendre à un dixième titre sera difficile. J’ai apprécié sa récente interview lorsqu’il a déclaré que les six premières courses seraient cruciales pour évaluer son éventuel retrait de la compétition. S’il devait partir, ce serait une déception, étant donné que par le passé, il nous a habitués à être fort. Malheureusement, c’est comme ça, tôt ou tard, nous devons toujours compter avec l’âge ».

Réaliste ou taquin le Roi Ago ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de