Le circuit ultra moderne de Sepang – construit en seulement 14 mois à grand renfort de millions d’euros – déroule son profil immédiatement reconnaissable au cœur de l’état de Selangor, à 50 km de Kuala Lumpur.
Dépaysement assuré ! Pour Xavier Siméon, les 5.548 mètres du tracé seront une nouvelle découverte. Large de 25 mètres et composés de 5 virages à gauche mais 10 à droite, la piste offre de nombreuses possibilités de dépassement.
« C’est une nouveauté de plus pour moi, je découvre ce circuit de Sepang » explique Xavier Siméon qui poursuit ici son apprentissage des circuits extra-Européens. « Les infrastructures sont spectaculaires et très impressionnantes mais surtout, le tracé est intéressant. Je suis impatient de m’élancer sur cette piste » ajoute-t-il.
Le climat lourd et humide, annoncé franchement orageux, sera un élément non négligeable à prendre en compte pour cette épreuve. Avec un taux d’humidité frôlant les 100 % et une température avoisinant les 30°, il faudra une bonne condition physique pour garder un rythme élevé durant les essais comme durant la course.
« Je vise toujours un top 10 qui est à ma portée. L’Australie était une contre-performance. Ma 11ème place au Grand Prix du Japon doit me servir de référence » affirme le pilote RTL Sport.
Aux avant-postes, le duo Marquez-Bradl sera à n’en pas douter au cœur de toutes les attentions. Séparés par seulement 3 points, les deux protagonistes tenteront chacun de s’imposer en tête de course et par la même occasion en tête du championnat. Le duel sera palpitant !
Vous souhaitez vivre les essais en direct ? Ça se passe sur le site www.rtl.be/sport ce vendredi à partir de 4h10’.
Xavier Simeon Info Team
Poster un Commentaire