[CP] Avant dernier rendez-vous de la saison 2011 pour Xavier Siméon



Avant-dernier Grand Prix de l’année, le circuit de Sepang en Malaisie sera le théâtre d’une lutte acharnée, comme toujours en Moto 2. Xavier Siméon aura à cœur d’y conquérir une place d’honneur et de faire oublier sa contre-performance australienne. Le pilote RTL Sport découvrira un nouveau circuit, une expérience supplémentaire en vue de la saison 2012.

Le circuit ultra moderne de Sepang – construit en seulement 14 mois à grand renfort de millions d’euros – déroule son profil immédiatement reconnaissable au cœur de l’état de Selangor, à 50 km de Kuala Lumpur.

Dépaysement assuré ! Pour Xavier Siméon, les 5.548 mètres du tracé seront une nouvelle découverte. Large de 25 mètres et composés de 5 virages à gauche mais 10 à droite, la piste offre de nombreuses possibilités de dépassement.

« C’est une nouveauté de plus pour moi, je découvre ce circuit de Sepang » explique Xavier Siméon qui poursuit ici son apprentissage des circuits extra-Européens. « Les infrastructures sont spectaculaires et très impressionnantes mais surtout, le tracé est intéressant. Je suis impatient de m’élancer sur cette piste » ajoute-t-il.

Le climat lourd et humide, annoncé franchement orageux, sera un élément non négligeable à prendre en compte pour cette épreuve. Avec un taux d’humidité frôlant les 100 % et une température avoisinant les 30°, il faudra une bonne condition physique pour garder un rythme élevé durant les essais comme durant la course.

« Je vise toujours un top 10 qui est à ma portée. L’Australie était une contre-performance. Ma 11ème place au Grand Prix du Japon doit me servir de référence » affirme le pilote RTL Sport.

Aux avant-postes, le duo Marquez-Bradl sera à n’en pas douter au cœur de toutes les attentions. Séparés par seulement 3 points, les deux protagonistes tenteront chacun de s’imposer en tête de course et par la même occasion en tête du championnat. Le duel sera palpitant !

Vous souhaitez vivre les essais en direct ? Ça se passe sur le site www.rtl.be/sport ce vendredi à partir de 4h10’.

Xavier Simeon Info Team

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de