Alvaro Bautista veut prendre une nouvelle dimension en 2014



6ème du championnat MotoGP cette saison, Alvaro bautista a remporté son duel de meilleur pilote Honda dans un team satellite face à Stefan Bradl. Pour autant, l’espagnol reste dans l’ombre de ses 3 illustres compatriotes, Marquez, Lorenzo et Pedrosa. Souriant, disponible, le pilote de l’équipe Gresini ne nourrit aucun complexe face aux pilotes officiels et ne s’interdit pas de créer la surprise l’an prochain.

GP-Inside : Alvaro, quel est votre sentiment sur cette saison 2013 vous concernant ?

Alvaro Bautista : « C’est une saison qui, au final, a été très positive à mes yeux parce qu’il y a eu 2 périodes très différentes. Durant la première moitié de la saison, j’ai eu des soucis avec ma moto car j’utilise des suspensions différentes des autres pilotes qui roulent en Honda (La RCV de Bautista est équipée de suspensions Showa alors que les autres sont équipées de Ohlins, NDLR). On a passé des séances entières à tenter de trouver de bons réglages et je n’avais pas de bonnes sensations sur la machine. Durant toute cette période, les résultats n’étaient pas à la hauteur de ce que j’espérais. Ensuite, il y a eu la deuxième moitié de saison, durant laquelle on a continué de beaucoup travailler sur les suspensions et on a fini par trouver une bonne base de réglages. J’ai trouvé de bonnes sensations, j’ai retrouvé de la confiance et j’ai pu attaquer davantage au guidon de ma moto. En fin de saison, je me suis quasiment toujours retrouvé en bagarre pour entrer dans le top 4 et c’était très sympa de se bagarrer avec Valentino  qui roule sur une machine d’usine, on était très proche de lui. Donc pour moi, la saison a été très positive car on a obtenu de meilleurs résultats en fin d’année et j’ai développé de très bonnes sensations sur ma moto que je pourrai exploiter l’année prochaine et c’est le plus important pour moi ».

GP-Inside : Est-ce que votre machine disposera des améliorations disponibles chez Honda l’an prochain ?

Alvaro Bautista : « Oui, je l’espère ! Après la course de Valence, Dani et Marc ont essayé de nouveaux prototypes pour la saison prochaine. Il y a de gros progrès au niveau moteur et d’autres plus discrets concernant le châssis. Il va me falloir essayer ce nouveau matériel avec mes propres suspensions pour savoir si ces modifications s’accordent bien avec mon matériel. Je suis impatient d’arriver à Sepang pour tester tout ça au mois de février, c’est seulement là que nous pourrons avoir une idée de ce que nous pourrons faire ».

GP-Inside : Vous pensez pouvoir rejoindre le trio espagnol Marquez-Lorenzo-Pedrosa ?

Alvaro Bautista : « Cette saison, c’était quasiment impossible pour tous les autres pilotes d’approcher de leur niveau de performance. Mais si nous continuons de progresser de la manière dont nous l’avons fait cette année, avec le soutien que le HRC m’a apporté sur la fin de l’année, je pourrai jouer avec eux. J’ai déjà affronté Lorenzo par le passé, ou même Pedrosa, et je les ai déjà battus, alors, à moto égale, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les battre de nouveau ».

GP-Inside : Quel est votre programme durant les 2 mois de trêve hivernale ?

Alvaro Bautista : «La plupart du temps, je reste chez moi pour profiter un peu de mon temps libre avec ma famille et mes amis. Je dois aussi effectuer quelques déplacements pour mes partenaires, comme ici au Salon de la moto. Ensuite j’essaye de faire une préparation physique très poussée parce qu’une fois que la saison débute, c’est très compliqué de mettre en place un entrainement physique intensif. J’essaye de me renforcer musculairement pour être au top dès là première course de la saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de