La Dorna aligne deux voitures en courses sur glace.



Comme officiellement annoncé sur le site motoGP.com, la Dorna engage deux prototypes dans les courses sur glace du championnat GSeries BPA qui se déroule en Principauté d’Andorre. Marc Marquez (en 2 roues motrices) et Jorge Lorenzo, entre autres, y avaient déjà fait une apparition lors des saisons précédentes mais, cette fois, la volonté du promoteur du MotoGP est nettement plus affirmée.

Carmelo Ezpeleta: « Nous avons décidé de faire un gros effort pour aligner un team composé de deux voitures lors de toutes les courses du GSeries BPA.
Les pilotes MotoGP™ alterneront dans les deux véhicules, tout comme les sponsors et organisateurs. 
Nous avons pensé qu’il s’agirait d’une bonne activité pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à notre championnat, en les invitant dans ce qui sera avant tout une activité amusante.« 

Les deux voitures (215 cv, 780 kilos, 4WD) ont été construites par Antonio Zanini, une véritable légende en Espagne. Il s’agit de châssis tubulaires sur lesquels sont greffées des carrosseries en polyester évoquant, au choix, des Ford ou des Citroën.

Lors des courses G1 et G2, Loris Capirossi et Hiroshi Aoyama prendront le volant de la voiture #1, alors que la seconde sera partagée par Claude Michy, que l’on ne présente plus, et Nasser Khalifa Al Attiyah, président de la Qatar Motor & Motorcycle Federation et directeur général du Circuit International de Losail.

Pour la suite de ces joyeuses festivités, on attend actuellement les confirmations de Valentino Rossi, Marc Márquez, Dani Pedrosa, Pol et Aleix Espargaró, Álvaro Bautista, Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, etc.

21-12-13     G0 (matin et après-midi)
11-1-14       G1 (après-midi et nuit)
12-1-14       G2 (matin)
18-1-14       G3 (après-midi et nuit)
01-2-14       G0 (matin) et G4 (après-midi et nuit)
08-2-14       (jour de réserve)
15-2-14       G5 (après-midi et nuit)
22-2-14       G6 (matin) et remise des prix

Source

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de