Zeelenberg : « remporter 8 courses et ne pas être champion, c’est dur à avaler »



Wilco Zeelenberg, le Team Manager de Jorge Lorenzo chez Yamaha, a, comme son pilote, vécu une année pleine de contraste avec de grandes victoires, de petites défaites, de grosses blessures et au final, la déception de ne pas coiffer les lauriers.

Le Champion du Monde sortant, qui aura pourtant de nouveau fait étalage de tout son talent durant cette saison, notamment en remportant 8 des 18 Grands Prix, a malheureusement commis une petite erreur de trop en chutant en Allemagne sur une clavicule fragilisée par sa chute des Pays-Bas.

Finalement, l’Espagnol laisse le titre à son compatriote pour quatre petits points et c’est une défaite difficile à digérer pour Zeelenberg.

« C’est difficile à encaisser, mais le spectacle auquel nous avons assisté a été formidable pour le sport et Jorge peut en être fier. Remporter huit courses et ne pas être champion est très difficile à avaler, mais Marquez a terminé avec quatre points de plus et il mérite d’être champion.

La chute en Allemagne a été un tournant bien que celle d’Assen n’était également pas sur notre liste de souhaits. La seule chose, c’est que la chute d’Assen a eu lieu sous la pluie et ces motos étant incroyablement rapides, sous la pluie, elles glissent facilement. Entre le moment où Jorge a passé la sixième et où il a touché la ligne blanche, il ne s’est passé qu’une fraction de seconde. Je pense qu’on peut estimer qu’il s’agit d’un incident de course comme il peut s’en produire pendant la saison. En Allemagne, il se sentait fort, la moto avait progressé et il voulait le prouver. Il a commis une erreur en roulant trop près de la limite. Ces deux accidents ont été un peu trop gros pour s’en sortir sans blessure ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de