Lorenzo : « le phénomène Stoner est parti mais un autre est déjà arrivé »



En 2013, Jorge Lorenzo a réussi l’exploit de remporter 8 courses, de déclarer forfait en Allemagne, d’en disputer deux avec une demi clavicule et de terminer malgré tout à seulement 4 petites unités du Champion du Monde.

Toutefois, et ce n’est pas anodin, le Champion du Monde en question, Marc Marquez, était rookie cette saison et son adaptation rapide à la catégorie en fait déjà, pour les bookmakers, l’homme à battre de la future campagne.

D’ailleurs, Jorge Lorenzo ne s’y trompe pas en estimant que son jeune compatriote est un phénomène. Mais ce n’est pas pour autant que le pilote Yamaha s’avoue vaincu d’avance car l’air de rien et malgré sa seconde place finale, c’est lui qui a démontré, une fois de plus, qu’actuellement, il est probablement le meilleur pilote du monde.    

« Le phénomène Stoner est parti, mais un autre est arrivé à sa place. C’est difficile de se battre contre Marc, mais j’ai réussi à le faire à la fin, même avec une moto légèrement inférieure lors de certaines courses. Ce n’est pas souvent qu’on termine second en remportant huit victoires. Nous avons perdu le titre pour quatre points, mais je n’abandonne jamais et je ne regrette rien.

Je ne m’attendais pas que Marc connaisse de tels débuts en catégorie reine, je pensais que Dani serait mon principal rival et que Marc serait troisième ou quatrième. Je savais que Marc avait un grand talent, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si constant à presque chaque course et qu’il chute aussi peu ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de